Colubrides-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de passionnés de couleuvres
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionliens partenaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 deux de mes terra.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedsyl

cedsyl


Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : loiret

deux de mes terra. Empty
MessageSujet: deux de mes terra.   deux de mes terra. EmptyJeu 16 Déc - 10:07

merci lysh.
donc voila,j'ouvre le bal.

mon mur de terra:

deux de mes terra. A_voir18
Revenir en haut Aller en bas
Nico95




Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36

deux de mes terra. Empty
MessageSujet: Re: deux de mes terra.   deux de mes terra. EmptyJeu 16 Déc - 10:13

Très sympa.

Je suis pas un adepte de la "frisette" mais je dois avouer que là ça donne un coté "fini" fort agréable.

Y a quoi derrière le rideau magique? Laughing

Je devine un début d'étagère bounce
Revenir en haut Aller en bas
cedsyl

cedsyl


Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : loiret

deux de mes terra. Empty
MessageSujet: Re: deux de mes terra.   deux de mes terra. EmptyJeu 16 Déc - 10:17

merci Wink
il fallait que je fasse une séparation dans cette pièce alors c'était soit une cloison en OSB pale soit une cloison en lambris et tant que l'on y était autant intégrer les terra plutôt qu'une cloison plus des terra Wink

edit:
derriere il y sa une chambre
Revenir en haut Aller en bas
lysh
Admin
lysh


Messages : 329
Date d'inscription : 24/10/2010

deux de mes terra. Empty
MessageSujet: Re: deux de mes terra.   deux de mes terra. EmptyJeu 16 Déc - 10:26

très beau je trouve les terra bien décoré en plus bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://colubrides-passion.forumgratuit.org
cedsyl

cedsyl


Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : loiret

deux de mes terra. Empty
MessageSujet: Re: deux de mes terra.   deux de mes terra. EmptyJeu 16 Déc - 10:30

merci,la deco a changée depuis et est quand même plus belle maintenant même si ca pourrait encore etre mieux,la deco n'est pas là ou je suis le plus doué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico95




Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36

deux de mes terra. Empty
MessageSujet: Re: deux de mes terra.   deux de mes terra. EmptyJeu 16 Déc - 11:06

Oui le lambris dans ce cas est un bon choix, surtout que là, chez toi, cela ne fait pas " grossier".

J'ai grandi dans un endroit ou le lambris d'origine servait de "cache misère", c'est pour cela qu'aujourd'hui j'en suis pas un adapte, traumatisme d'enfance quand tu nous tiens Laughing


La souche présente dans ton terra supérieur est de quel genre?

Acheter ou trouver?

Elle est bien belle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cedsyl

cedsyl


Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : loiret

deux de mes terra. Empty
MessageSujet: Re: deux de mes terra.   deux de mes terra. EmptyJeu 16 Déc - 11:10

tu as raison,c'est souvent comme cache misère que le lambris est utilisé.
pour la souche,c'est en fait une racine récupérer je croie sur les bord d'une rivière,il n'est pas question que je mette de l'argent dans ce genre de chose alors que ca "pullule" dans la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico95




Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36

deux de mes terra. Empty
MessageSujet: Re: deux de mes terra.   deux de mes terra. EmptyJeu 16 Déc - 11:15

Je suis d'accord.

Même si perso j'ai déjà failli en choisissant la facilité de l'achat ( oui je sais, bouh la honte No )




J'ai plus qu'a envoyer ma femme faire les bords de rive maintenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cedsyl

cedsyl


Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : loiret

deux de mes terra. Empty
MessageSujet: Re: deux de mes terra.   deux de mes terra. EmptyJeu 16 Déc - 11:18

allant regulierement a la pêche je reviens souvent avec un p'tit quelque chose sans écailles genre racine,branche mais c'est vrai que si je n'était pas pêcheur j'achèterais surement plus de chose dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
cedsyl

cedsyl


Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : loiret

deux de mes terra. Empty
MessageSujet: Re: deux de mes terra.   deux de mes terra. EmptyJeu 16 Déc - 11:26

voici donc quelques étapes de la réalisation des terra:

Voila le départ de ce fastidieux travail:
deux de mes terra. A_trie10
des bottes de lambris et des tasseaux qui seront entreposés deux jours dans leur pièce de destination pour éviter les déformations future du au changement d'hygrométrie.
Après découpe au bonnes cotes (et une ou deux fois aux mauvaises Very Happy )on ce retrouve avec un joli puzzle et plein de pièces a emboiter.
voila le départ avec l'assemblage de quelque morceaux qui s"avère un peu difficile au niveau de l'équerrage car le lambris n'est pas prévu pour ça:
deux de mes terra. A_trie44
une fois la façade collée nous arrivons donc a ceci:deux de mes terra. A_trie12
qui est la partie la plus difficile car elle est constituée de plein de petit bout a cloues/colles sur les tasseaux en 27*27 qui servent d'armature a tous cela en comparaison cette partie :
deux de mes terra. A_trie11
n'a été que du bonheur.
une fois les quatre coté réalises il sont assemblés comme ceci:
deux de mes terra. A_trie46

deux de mes terra. A_trie47

pour en définitive donné cela (désolé pour le flou artistique Razz) :
deux de mes terra. A_trie48

deux de mes terra. A_trie49

vient ensuite le passage d'une première couche de peinture acrylique diluée qui va servir de bouche pore,d'une couche d'enduit,de plusieurs coups d'éponge pour retirer le surplus et de 4 couches de peinture suivies de 2/3 couches de vernis alimentaire
histoire d'être tranquille.
les angles sont réalisés après la première couche de peinture avec du mastic acrylique ,lissé au doigt et donc recouvert ensuite par les différentes couche de vernis et peinture qui donne donc ceci:
deux de mes terra. A_trie30
terra du haut avec la première couche et celui du bas peint et vernis,mais avant d'en arrivée au stade de celui du bas il y a la mise en place sur l'épaisseur de tasseaux d'une couche de mousse pour l'isolation,d'une plaque de carton et d'une coche de papier aluminium comme réflecteur sous le cordon,ce qui donne cela:
deux de mes terra. A_trie13

puis ceci:
deux de mes terra. A_trie14
après tout ça le cordon est fixé a l'aide de cavalier en plastique sur les tasseaux a travers le carton sur les 2/3 du terrarium comme dans ce terra ci:
deux de mes terra. Image_11
des tasseaux de 10mm d'épaisseur sont fixés entre le cordon qui serviront comme au dessus de support a une vitre de 4mm d'épaisseur qui est siliconée sur tout son pourtour afin d'éviter les éventuelles infiltrations d'eau dut a un retournement non pas de situation Very Happy mais de gamelle d'eau.
ainsi silicone le terra est nettoyé en un temps record puisqu'il suffit de retirer le décors et que l'on ne touche pas au cordon qui reste en place.
Revenir en haut Aller en bas
Rec




Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2011

deux de mes terra. Empty
MessageSujet: Re: deux de mes terra.   deux de mes terra. EmptySam 5 Mar - 3:25

Bravo, et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux de mes terra. Empty
MessageSujet: Re: deux de mes terra.   deux de mes terra. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux de mes terra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra tempéré
» Terra Gonyosoma.
» batterie de terra
» batterie de 3 ou 4 terra de 120x50x60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colubrides-passion :: Général terrariophilie :: fabrication des terrariums-
Sauter vers: